Groupe VIE

Un groupe VIE (Vérifier, Intercéder, Encourager) rassemble de 6 à 12 personnes qui se rencontrent durant la semaine afin de partager leur foi et de recevoir un encouragement à vivre l’évangile au quotidien.Les groupes VIE de l’Église réformée St-Jean représentent le meilleur endroit pour recevoir les soins pastoraux et développer des relations personnelles.

Voir les horaires et locaux

Implication Sociale

L’un des aspects fondamentaux de l’évangile consiste à prendre soin des besoins physiques, sociaux et matériels des gens. Notre Conseil diaconal dirige ce ministère au sein de l’Église réformée St-Jean.Ce Conseil, composé d’hommes et de femmes choisis par les membres de l’Église, permet à des membres et à des non membres d’obtenir une aide pour se sortir de situations difficiles. Cette aide est temporaire et vise à permettre à la personne visée de se prendre en main et d’acquérir une certaine autonomie.En outre, les diacres encouragent les membres à s’impliquer dans des projets communautaires et sociaux d’envergure, pour le mieux-être de notre environnement, notamment par le moyen de partenariats avec d’autres Églises et organismes chrétiens montréalais.

Éducation

Nous cherchons à créer une communauté nourrie par l’évangile où les enfants, les adolescents et les adultes peuvent découvrir la vie en Jésus-Christ et grandir en relation avec lui dans tous les domaines de leur vie. Cet objectif se réalise par l’entremise de groupes de soutien éducatifs qui s’adressent à diverses catégories d’âge :
10h30 - 12h00 dimanche: Sans aucun doute! Enseignement biblique pour enfants de 3-12 ans
3-5 ans: récits bibliques, chants et prières. Renforcement de la leçon avec mîmes, marionettes, jeux et pâte à modeler.
6-9 ans: récits bibliques, chants et prières, apprentissage de versets bibliques. Les leçons sont apprises par l’entremise des bricolages bien adaptés
10-12 ans récits bibliques, chants et prières, apprentssage de versets bibliques. Une recherche apprfondie dans les textes de la Bible se fait par l’entremises de mots croisés, de cartes géographiques et de feuilles questions et réponses.

sur semaine: Groupes V.I.E. (vérité, intercession et encouragement)
Il y a des groupes ( ex. parents, musiciens, artistes, adolescents, jeunes adultes universitaires, adultes engagés en main d’oeuvres, en affaires, en enseignement, et en santé ) qui se rencontrent sur semaine à l’école, au travail ou chez eux dans les quartiers pour étudier et applliquer les textes bibliques, pour s’encourager dans la vie urbaine montréalaise et pour faire le point sur leur service chrétien.

Il y a aussi la Faculté de théologie réformée Farel  (pour les adultes désireux d’approfondir leurs connaissances de divers sujets théologiques qui mènent à l’adoration du Dieu trinitaire en pensée).

Pour que l’ERSJ forme un nouveu club  AWANA: les personnes ressources à contacter sont Daryl Zoellner (pour l’Église réformée St-Jean) 514-767-3165 et Lise Lalonde (pour le Canada francophone) 1-888-884-4936
. Notre groupe en français comprendra les Flammèches (5-7 ans) et le Club VIE (pour les 8 à 12 ans). Pour l’organiser il s’agit de trouver un local près des logements de nos jeunes familles à Montréal et que ces familles invitent d’autres familles à participer avec eux un lundi, jeudi ou vendredi en soirée où un samedi matin.

Musique

Célébrer Dieu et s’édifier les uns les autres par la musique fait partie intégrante de la vie de l’Eglise réformée St-Jean. Nous encourageons nos musiciens (instrumentistes et chanteurs) à faire partie des équipes musicales chargées de la célébration du culte du dimanche. Nous les encourageons également à mettre leur art au service de Dieu y compris dans des représentations et des activités tenues hors de l’Église, de concert avec d’autres musiciens.Bienvenue aux instrumentistes, aux chanteurs et aux techniciens audio-visuels qui désirent se joindre aux équipes de louange du dimanche.